VAIMAREVA

CGV – CGU

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Article 1 – Général

Le navire Vaimareva est la propriété de l’ E.U.R.L. Taapuna Sandbar Resort (EURL TSR), société d’exploitation. Le client est la personne physique ou morale qui achète une excursion à bord du Vaimareva.

Article 2 – Contact

Adresse email res@vaimareva.com , téléphone : +689 87 223 999

Article 3 – Description de la pirogue

Le navire Vaimareva est une pirogue double motorisée de 6,5 mètres de long sur 4,5 mètres de large, pouvant recevoir 12 passagers + 2 équipages maximum. Ce navire est une plate-forme flottante, d’un confort élémentaire, composée d’un comptoir/bar central en construction aluminium et bois édifiée sur un pont dont la toiture est recouverte de feuilles de palmex. Au centre, se trouve un bar en U autour duquel se trouvent 2 bancs fixes. Des gardes-corps entourent l’ensemble de la pirogue. Eau douce : une cuve de 120 litres est à disposition.

Article 4 – Emplacement du navire lors de l’embarcation du client

Le point d’embarcation sera convenu entre clients et capitaine au préalable. Le navire est en navigation lorsque l’excursion se déroule. Son aire d’activité se trouve mais ne se limite pas aux lagons de Puna’auia, Faa’a et Papeete, Pirae et Arue. Elle évolue dans des zones avec profondeurs variant de 1 mètre à plus de 20 mètres, par exemple la profondeur en dessous de la pirogue n’excède pas 1 mètre lorsque
situé sur le haut-fond de Taapuna appelé « sable blanc ».

Article 5 – Interdictions

  • Le client n’est pas autorisé à lâcher les amarres, ni à piloter la pirogue.
  • Le client n’est pas autorisé à faire du commerce à bord, ni à vendre des boissons.
  • Le client ne peut pas être mineur, sauf autorisation écrite des parents, qui endossent la responsabilité de leur enfant.
  • Il est strictement interdit de plonger dans l’eau la tête la première.
  • Le client doit prendre garde à ne pas se blesser sur des embarcations aux alentours de la pirogue.
  • Il est strictement interdit de monter sur la toiture.
  • Le client ne doit pas faire de la plongée sous-marine en bouteille à partir du bord.
  • Le client ne doit pas offrir de boissons alcoolisées aux membres d’équipage.
  • Le client et ses invités doivent faire usage de la pirogue en bon père de famille, ce qui signifie qu’il ne doit pas commettre des actions contre nature ou qui peuvent faire prendre des risques à autrui.
  • Le client se doit de respecter et suivre les directives du capitaine à bord. Faute de respect des consignes, l’excursion peut être arrêtée sur le champ sur ordre du capitaine, et le client est raccompagné au point d’embarcation. Cette possibilité n’entraîne pas le remboursement de la prestation.

Article 6 – Consignes de sécurité

Avant l’excursion, un briefing sera organisé par le capitaine. Seront indiquées les consignes de sécurité incendie à observer en cas de sinistre, le détail de la procédure incendie est indiqué ci-après au paragraphe 8, ainsi que l’emplacement des gilets de sauvetage. Par ailleurs, le client doit veiller à se protéger de l’action du soleil et des risques inhérents à la baignade, comme l’hydrocution, les piqûres de méduses, de corail ou de poisson pierre. Si le client a des connaissances et qu’il est habilité à faire les premiers gestes à prodiguer en pareille circonstance, une boîte à pharmacie est disponible à bord, elle ne contient que quelques médicaments de base aux premiers soins, en cas d’incident, il est conseillé au client de faire part immédiatement au capitaine pour obtenir des secours. Avant le départ, le client fait connaître au capitaine qu’il dispose de ces connaissances en secourisme.

Article 7 – Avaries

En cas d’avarie grave et d’indisponibilité du capitaine pour quelque cause que ce soit, le client doit immédiatement appeler le SAMU au 15. En cas d’incendie, suivre consignes ci après (8)

Article 8 – En cas de départ d’incendie

Mettez votre gilet de sautage et évacuez les lieux en sautant directement à la mer.
Laissez le capitaine éteindre le feu avec l’extincteur.

Article 9 – Assurances

Assurance corps de navire – Helvetia navires à passagers ET Assurance responsabilité civile – Shipowners Club. Le client endosse tout de même toutes les responsabilités vis-à-vis de son entourage présent à bord de la pirogue. Bien que la pirogue soit munie de 17 gilets de sauvetage, il est fortement recommandé de vérifier que chaque personne qui monte à bord sache nager, par défaut, si une personne ne sait pas nager, elle doit se signaler avant l’embarquement. Un gilet sera mis à sa disposition. Il lui sera recommandé de le porter tout au long de l’excursion. La EURL TSR décline toute responsabilité en cas d’accident lié au non port du gilet.
Pour plus d’informations, se référer aux conditions particulières à la police n°92207046 ET / OU au certificate of insurance n°82595/1117812/715720/P&I/0. L’EURL TSR décline toute responsabilité en cas de pertes ou de dommages concernant les biens personnels du client ou de ses invités. La EURL TSR décline toute responsabilité en cas de dommages subis par les clients ou de leur fait qui ne seraient pas en lien direct et immédiat avec l’usage de la pirogue.

Article 10 – Versement de garantie

L’EURL TSR peut demander à tout moment avant l’embarquement une caution correspondant au moins à 2 fois le montant de la prestation. Cette caution couvrira les dégâts éventuels occasionnés par le client lors de l’excursion. En cas de dégâts la caution sera conservée le temps d’établir le décompte des frais, autrement elle sera restituée dans un délai de 72h après la prestation.

Article 11 – Client

Le client peut être une personne physique ou une personne morale (comité d’entreprise, association ou autres…). Le responsable de l’excursion est le capitaine en charge, ses coordonnées sont disponibles sur demande. Le client doit avoir pris connaissance des CGV et du récapitulatif de la réservation et donné son accord sur les termes de l’excursion. Toutes les personnes qui seront à bord le jour de l’excursion seront les invités du client. A bord de la pirogue le client endosse toutes les responsabilités vis-à-vis de ses invités ou membres du groupe.

Article 12 – Usage

Le navire propose des services d’excursions nautique comprenant: des balades sur le lagon, des baignades en des lieux choisis par les clients mais qui devront être jugés sécurisés par le capitaine, la mise à disposition d’une douchette, et le service de bar avec ambiance musicale.

Article 13 – Horaires

Les horaires d ́excursion seront convenu par sélection contractuelle préalable du client. Les préparatifs de retour doivent commencer environ 20 minutes avant la fin de l’excursion ou quand le capitaine et ses clients conviennent ensemble. Le client est autorisé à écourter la durée de l’excursion, cette possibilité n’entraîne pas le remboursement de la prestation.

Article 14 – Réservation

La gestion des réservations est assurée par la EURL TSR. La réservation ne prend effet que lorsque le paiement est effectué. Le règlement est accepté par tous moyens à la convenance du client, soit par chèque, carte de crédit, ordre de virement, paiement en espèces.

Article 15 – Annulation de réservation

Le partenaire peut bénéficier d’un remboursement intégral s’il annule jusqu’à 48 heures avant la date d’excursion prévue.
Si le partenaire annule après ce délai, il recevra un remboursement de 50% de la totalité du prix de l’excursion.
Le partenaire peut modifier sa réservation jusqu’à 21 jours avant la date d’excursion prévue.
En cas de « no show » de la part du client, aucun remboursement n’est prévu.
En cas d’intempérie météorologique, une possibilité de report est prévue ou un remboursement à hauteur de 50% de la totalité du prix de l’excursion.

Article 16 – Abrègement de l ́excursion

Si le client ou parmi ses invités ou membres du groupe, certains peuvent avoir des comportements agressifs de nature à compromettre la sécurité des personnes à bord ou à mettre en danger le bâtiment, le capitaine peut mettre fin à la l’excursion avant l’heure prévue sans que le client puisse prétendre à une indemnité quelconque.

Article 17 – Veille

Un service de veille est actif tout au long de la période de l’excursion, en cas de problème, le client peut avoir recours à ce service en téléphonant au 87.709.415 ou 87.721.953 ou 87.704.467.

Article 18 – Personnes étrangères au groupe

Est considéré comme personne étrangère au groupe’ toute personne qui n’est pas préalablement inclus dans la réservation. Le navire ne peut recevoir des personnes étrangères pendant l’excursion. Toutefois, sur autorisation du capitaine, elles peuvent être acceptées sur demande du client à condition de ne pas excéder les capacités de charge du navire. De même, aucune embarcation n’est admise à s’amarrer au navire sauf autorisation du capitaine. La EURL TSR décline toute responsabilité en cas de dommages causés aux personnes étrangères et aux embarcations.

Article 19 – Consommation à bord

Le client sera tenu responsable de toute consommation de produits venant de l’extérieur. Tout incident pendant la mise à disposition du barbecue n’engendrera pas la responsabilité de la EURL TSR. Par ailleurs, il est déconseillé au client de boire l’eau de la douchette.

Article 20 – Fin de l’excursion

Le client doit quitter la pirogue et son équipement dans l’état où il l’aura trouvée lors de son entrée en excursion. La EURL TSR décline toute responsabilité en cas de dommages subis par les clients lors du débarquement alors que le capitaine a suivi toutes les procédures d’usages pour l’amarrage et le débarquement sécurisé.

Article 21 – Juridiction

A défaut d’accord amiable, tout différend est soumis au tribunal civil de première instance de Papeete.
Le non-respect des conditions indiquées ci-dessus peut faire l’objet de poursuite judiciaire.

Article 22 – Facturation

Dû à un problème de séparation de TVA, toutes factures reçu automatiquement par le site vaimareva.com, au nom de VAIMAREVA, sont caduques. Sont recevables, uniquement sur demande, les factures envoyé par la suite au nom de TAAPUNA SANDBAR RESORT. Ces dernières sont envoyées via l’adresse mgt@vaimareva.com.

(Dernière mise à jour : 31/03/2023)